A nous la Nouvelle-Zélande…

On the NZ road !!

Après avoir quitté le soleil de Tahiti, on arrive à Auckland sous la pluie, mais pas le temps de se lamenter. On doit vite reprendre un avion pour Christchurch, direction l’ile du Sud. 1h30 plus tard, on atterrit à Christchurch, toujours sous la pluie, c’est vrai ici on est en hiver ! On vient de perdre 20° en à peine 24h. Il fait 8°, il fait gris, il pleut…mais on est en Nouvelle-Zélande quand même ! Lire la suite…

A nous les baleines !!

Au réveil, en sortant du village, j’ai la sensation qu’il y a un truc qui cloche ! Effectivement, je me rends vite compte que je roule à droite ! Or en NZ, on roule à gauche !! Petit moment de panique, lorsque je crois une femme en face qui me regarde avec des gros yeux !!

On prend la direction de kaikoura, pour aller rendre visite aux baleines. La route est superbe, on franchit des cols sur des routes sinueuses…les moutons et vaches sont présentes tout au long du parcours ! Les routes sont très peu fréquentées, ça nous aide pour nous habituer à conduire à gauche ! hihihi !  Lire la suite…

Akaroa, un petit coin de France…

Situé au Sud de Christchurch, la « Bank’s peninsula » est un endroit magnifique. Hélas, il pleut ! On devine la beauté du paysage entre 2 éclaircies. Le village d’Akaroa a beaucoup de commerces portant des noms français : Pot pourris, la boucherie du village…même les rues ont des noms français ! Car les 1ers colons, des baleiniers étaient français. Lire la suite…

La région des lacs

Quel changement après la Polynésie et ses plages paradisiaques, que d’arriver sur la région des lacs et ses paysages grandioses. On a l’impression de rouler dans un décor de film, genre « into the wild ». Le soleil est enfin au rendez-vous…Lorsqu’on arrive au lac Tekapo, on se prend une grosse claque par la beauté du site. La lumière est incroyable : la neige, le ciel bleu…tout est parfait ! Lire la suite…

Côte est, de Moeraki à Dunedin…

Après une semaine et 1400kms au compteur, on a traversé seulement 2 villes : Christchurch et Oamaru. Car la NZ, c’est la nature à l’état sauvage, on ne voit que des lacs, des montagnes enneigées, des prairies peuplées de moutons, vaches, et à notre surprise des daims et des lamas. Que de place dans ce pays qui ne compte que 4,7 millions d’habitants pour une superficie qui correspond presqu’à la moitié de la France. Lire la suite…

De Queenstown à Milford sound…

On passe chez notre loueur « Jucy », pour montrer l’éclat sur notre pare brise…et là direct, il nous propose de changer de véhicule…pffffff. Au début, on est pas trop enthousiaste de changer car compliqué de tout vider ! Mais quand on réalise qu’on va avoir un nouveau van avec le plein d’essence..alors que notre réservoir est à sec ! on est super contents ! En sympathisant avec un couple de français qui y bossent, on aura même droit à un gps planqué dans nos draps, une couette en plus, une table pliante… et pleins d’autres petites attentions ! Elle est belle la solidarité entre français à l’étranger !!

On nous prête même une petite voiture pour aller trainer en ville, le temps de nous préparer notre nouveau van, tout beau, tout propre !! Lire la suite…

Direction la West Coast, via Wanaka !!

La neige n’étant pas loin, on préfère aller au camping pour mettre le chauffage.

Hélas, on quittera Wanaka le lendemain matin, dans le brouillard pour emprunter une des plus belles routes de NZ qui nous amènera sur la côte Ouest. Lire la suite…

Vers l’ile du Nord…puis Auckland !

Après 3h15 de traversée (et un bon picnic!!), nous sortons du bateau sous le soleil. Mais à peine arrivés au centre ville, il se remet à pleuvoir ! Y’en a marre ! On décide de reprendre la route en direction du Nord. Notre objectif final étant Auckland à 600kms au nord de l’ile du Nord. L’ile du Nord a clairement moins de lieux touristiques que celle du sud.  Lire la suite…

La Nouvelle-Zélande et nous…

Lire l’article…

Le camping car et nous…

[one_third padding= »0 1px 0 0″][/one_third][one_third padding= »0 1px 0 1px »][/one_third][one_third_last padding= »0 0 0 1px »][/one_third_last]

Quelques prix moyens pour vous faire une idée