Direction la West Coast via Wanaka…

Petite station balnéaire, située au bord d’un lac. Le sentier qui longe le lac et le beau temps, nous motivent carrément pour aller nous faire un petit footing !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

La neige n’étant pas loin, on préfère aller au camping pour mettre le chauffage.

Hélas, on quittera Wanaka le lendemain matin, dans le brouillard pour emprunter une des plus belles routes de NZ qui nous amènera sur la côte Ouest.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Heureusement, on a le droit à quelques passages ensoleillés, qui nous permettent d’apprécier les beaux points de vue sur le lac que l’on longe.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On s’arrêtera dormir sur une aire de repos su la route, qui nous réservera bien des surprises au coucher et lever du soleil.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Le lendemain matin on s’arrêtera faire une petite rando pour s’approcher du glacier « Franz Joseph ». Un des glaciers immanquables de NZ. On doit avouer que la balade était sympa, mais on a pas été scotché par le glacier.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Le plus étonnant est de constater, comme il a reculé en quelques années, c’est impressionnant !

[one_half padding= »0 1px 0 0″][/one_half][one_half_last padding= »0 0px 0 1px »][/one_half_last]

West coast ….

Pas grand-chose à dire si ce n’est que la route entre Greymouth et Westport, est effectivement à couper le souffle !

Mais hélas, une fois de plus, il pleut, on doit donc être super concentrés, car les intempéries ont causé pas mal de glissements de terrain. On peut pas vraiment s’arrêter aux beaux points de vue…dégoutés quoi !! Par contre la végétation est complètement différent, on se croirait d’un coup en Indonésie !!

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Baie de Tasman…

On arrive finalement au nord de l’ile du Sud…et enfin il fait beau !!

On savait que les températures seraient meilleures ici, c’est pourquoi ces derniers jours on a tracé pour pouvoir enfin mettre le nez dehors ! On en profitera du coup pour faire le marché du samedi matin à Nelson, la grande ville de la baie. Après y avoir acheté un bon steak de bœuf Angus, on se laisse porter au hasard dans les environs de la ville et on échouera dans un endroit paradisiaque : cable bay ! Waouhh ! juste trop beau ! on sort la table, le petit vin blanc qui va bien…on met la zic, on est dehors au soleil !! on revit !!!

Après avoir profité d’une belle après-midi, on continue notre périple vers Havelock, « capitale mondiale de la moule ». Et là, à notre grande surprise, il n’y a qu’un pub d’ouvert et le seul resto de cette « capitale », est fermé jusqu’au 1er septembre…capitale de la moule ?! capitale de la loose !! Même l’office de tourisme est fermé jusqu’au 1er septembre… on est déçus. Il fait nuit, il se met à pleuvoir, et on doit pousser jusqu’à la prochaine ville : Picton ! On avait pas prévu de rouler autant !!!

Sur notre route, on voit encore un de ces panneaux nous annonçant qu’on va enfin voir un petit kiwi…on y croit plus !!

Et là, quelques mètres plus loin, un kiwi dépressif traverse devant notre van !! Ils nous avaient pas menti cette fois !!

On va donc jusqu’à Picton, la ville où on doit prendre le ferry pour l’ile du Nord. On se dit que là-bas ça va bouger …et bien non ! Personne dans les rues de cette ville ! On est samedi soir, ça fait peur !

Décidément, ce pays est vraiment très beau, mais la vie nocturne est inexistante. Dès 18h, tout le monde est chez soi ! A part Queenstown, où ça bougeait, toutes les villes où on est passés, étaient un peu tristes. C’est certainement parce qu’on est en hiver, mais quand même …

On a la chance de trouver un resto indien…on est que tous les 2 ! Du coup, on sympathise bien avec le couple de proprio bien sympas. Ils viennent de New Delhi. Il sont là depuis 10 ans et ils adorent vivre là. C’est tellement différent de l’Inde, calme et sécurisé !

C’est très difficile de trouver un emplacement pour dormir en ville. En discutant par hasard avec un couple en train de faire l’apéro sur leur balcon. On leur demande des tuyaux pour dormir sans se faire réveiller par la police. Immédiatement, ils nous proposent leur place privé de parking en plein centre ville ! Ils sont cools ces kiwis !

Le lendemain, on décide de se lever tôt pour prendre le 1er ferry pour Wellington, capitale Néo-Zélandaise !

2 réponses à “Direction la West Coast via Wanaka…”

  1. Did dit :

    Côte ouest avec un temps pourri, le Gwenn ha Du se sentir comme à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *