Argentine

Puerto Iguazu, mais côté Argentin, cette-fois !

Ce matin notre réveil sonne à 7 heures et oui on veut arriver assez tôt aux chutes pour prendre des photos sans la foule attendue car on est samedi.

Côté brésil, nous avions une vue panoramique sur les cascades. Ici on va se trouver juste à côté des chutes, donc beaucoup plus impressionnant. Lire la suite…

A nous Buenos Aires !!

Aujourd’hui, une très grosse étape nous attend. Le départ est prévu à  13h45 et l’arrivée vers 8h demain matin, soit 18h de bus, pour aller à « Buenos Aires » !!

Les bus, ici, en Argentine, ont une très bonne réputation. C’est le grand confort ! Nous avons pris un « semi-cama », c’est-à-dire un fauteuil qui s’incline à 160°, quasi comme dans un lit ! Lire la suite…

Direction la Patagonie

C’est partit pour 24h de bus. Durant le trajet, nous avons le droit à plusieurs contrôles de police. Ce matin, ils montent avec un chien pour chercher de la marijuana…le labrador ne tarde pas à trouver un joint sous un siège, après s’être arrêté autour de notre sac pour renifler…du salami et du jambon cru achetés à Buenos Aires pour notre petit apéro ! Lire la suite…

Quand la Patagonie nous sourit….

C’est partit pour 22h de bus (encore !!). Mais à peine sortis de la ville, nous sommes bloqués par des camions arrêtés en plein milieu de la route à cause du verglas.

Après 30 mns d’arrêt, notre chauffeur redémarre mais ne dépasse pas les 30 kms/h. Le paysage qui défile sous nos yeux est spectaculaire ! Lire la suite…

A la découverte de « Laguna Torre » !!

On quitte le village en admirant un ciel teinté de mauve et de rose, c’est magique ! Après avoir traversé un lotissement, composés de petites maisons pré-fabriquées, on rejoint le sentier que nous parcourons sur 24kms aller/retour pendant 8h. Beaucoup moins fatigant que le « laguna de los tres ». Lire la suite…

Perito Moreno…nous y sommes !

On nous annonce qu’il n’y a que 3h de route pour arriver à la ville proche du Perito Moreno : « El calafate » Ca va nous faire bizarre ! Nous qui sommes habitués à 20h de trajet depuis quelques temps ! Mais bon on va pas s’en plaindre !

Nous longeons le « lago Argentino », un des plus grands du pays. Décidément, la Patagonie, c’est aussi la région des lacs ! On en voit partout ! Lire la suite…

Buenas ondas … en Ushuaïa !!

On décide finalement d’aller à Ushuaia. Ces derniers jours, nous avons discuté avec beaucoup de voyageurs qui ont adoré l’endroit …On se dit que ce serait dommage de rater ce lieu mythique de par son nom et sa situation géographique !!!

On prend la direction de l’agence « Rumbo Sur » qui est bien placé niveau prix. Notre avion décollera 2h après avoir acheté notre billet. Ce serait compliqué de faire ça en France. Lire la suite…

Nord de l’Argentine, région de Salta

Finalement on ne restera pas sur Cordoba, on partira directement sur San Carlos de la Paz, car on ne voulait pas se retrouver dans une grande ville. Cordoba étant la 2ème ville après Buenos Aires.

Hélas, pas grand-chose à y faire ! On décidera donc de nous rendre dans le nord de l’argentine, dans la région de Salta, qui a beaucoup la côte auprès des voyageurs et qui nous rapprocherait du désert d’Atacama. Lire la suite…

Sur la route des vins, Mendoza

On prendra le 1er bus en partance pour Mendoza à 14h30. Les trajets de jour sont toujours plus longs, et malheureusement, il n’y avait pas grand chose à voir sur le chemin.

Heureusement, pour divertir ses passagers la compagnie organise un loto ! Après nous avoir distribué des petits bouts de papier qui feront office de carton et un bâton pour faire les trous, le steward annonce les n° au micro. Le 1er qui termine gagne une bouteille de vin blanc…hélas ce ne sera pas nous !! Lire la suite…

Nos belles rencontres …

DCIM100GOPROGOPR3964.
DCIM100GOPROGOPR4578.
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

L’Argentine et nous…

Lire l’article…

Quelques prix moyens pour vous faire une idée

[one_half padding= »3px 3px 3px 3px »]

• Une nuit d’hôtel (lit double)  29€ en moyenne pour 2
  • Un petit déj> tout le temps inclut avec les nuits d’hôtel