Perito Moreno…nous y sommes !

On nous annonce qu’il n’y a que 3h de route pour arriver à la ville proche du Perito Moreno : « El calafate ». Ca va nous faire bizarre ! Nous qui sommes habitués à 20h de trajet depuis quelques temps ! Mais bon on va pas s’en plaindre !

Nous longeons le « lago Argentino », un des plus grands du pays. Décidément, la Patagonie, c’est aussi la région des lacs ! On en voit partout !

Nous arrivons vers 21h au centre ville, on a 2kms à faire pour arriver à notre hôtel réservé sur le net. On décide d’y aller à pieds, surtout qu’il ne fait pas trop froid. Le chemin n’inspire pas confiance, il fait sombre, aucunes lumières dans les rues qu’on traverse, mais ici en Argentine, on s’est toujours sentis en sécurité ! Même les gros chiens errants qu’on croise partout ici, sont adorables ! On se fait des amis chiens très régulièrement ! Ils font un bout de chemin parfois des kilomètres avec nous !

A peine arrivés, on organise l’excursion pour le lendemain, car on ne veut pas trainer ici. En plus la météo prévue est exceptionnelle ! Un van vient nous récupérer le lendemain directement à notre hôtel, direction le glacier ! On est tout excités !

La météo est effectivement exceptionnelle ! Grand ciel bleu ! Notre chauffeur nous confirme sur le trajet que sur l’année il y a environ une vingtaine de belles journées comme celle-ci … quand la Patagonie nous sourit !!!

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Il est d’ailleurs très sympathique. Il nous raconte que la cordillère des Andes et plus précisément la Patagonie et sa région des glaciers est la 2ème réserve d’eau douce au monde après l’Antartique. Et qu’elle compte plus de 220 glaciers, c’est impressionnant !

Sur le trajet, on croise quelques aigles qui prennent la pose pour la photo. Après 1h30 de bus nous nous approchons du site !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Comme à chaque fois, depuis que nous sommes en Argentine, les adjectifs nous manquent pour décrire ce glacier immense ! Juste quelques chiffres qui parleront davantage : 30kms de long, 5kms de large. On aperçoit jusqu’à 70m de hauteur de glace (environ un immeuble de 30 étages) et 100m de profondeur invisible ! Rien que ça !

Ce n’est pas le plus grand glacier du monde (puisque c’est le glacier Lambert en Antarctique – 400kms x 100kms de large !!!), mais c’est un des plus facile d’accès à pieds, sans devoir partir en expédition !

En plus de la grandeur et de la beauté du site, le plus impressionnant est le bruit que l’on entend ! Lorsqu’un morceau de glace se détache de la paroi pour venir se fracasser sur le lac, c’est comme un bruit de tonnerre !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On restera pas mal de temps à essayer de capturer en direct live la chute d’un morceau de glace, on est fascinés par ces gros glaçons qui tombent ! On finira par y arriver…

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Il faut savoir que ce glacier est stable, c’est à dire qu’il grandit autant à l’arrière qu’il ne réduit à l ‘avant, lorsque les morceaux tombent. Cela le rend encore plus exceptionnel !

On passera près de 3h à se balader sur les passerelles qui se situent face au glacier, à admirer ce monstre vivant !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Encore une journée à admirer ce que la nature a de plus beau à offrir … vive la Patagonie !

Il n’y a pas qu’en France qu’on se met en grève !

On a appris que depuis 1 semaine, il est impossible de passer la frontière chilienne. Les douaniers sont en grève et ne laissent entrer et sortir personne. D’ailleurs, Camille et Alex, rencontrés à plusieurs reprises sur notre chemin, sont bloqués à Ushuaia, et ne peuvent aller prendre leur avion au Chili….rrrhhh quel stress !!

On nous informe qu’aucun bus ne descend sur Ushuaia, car il y a un passage obligé par le Chili, et que personne ne sait combien de temps cela va durer.

Pas d’autre choix, que de prendre l’avion qui coute seulement 25€ de plus que le bus (55mns au lieu de 20h !) On fonce !

Anecdote : attente en musique !

La poste française devrait prendre exemple sur la poste Argentine ! Ici les employés ont la TV branché sur les clips musicaux : grosse ambiance très décontractée ! Ca nous aiderait à patienter dans nos files interminables !

 

Pour manger

Cuisine « al disco », chez Isabel ». Un délice ! Les plats sont cuisinés dans des disques qui étaient à l’origine sur les tracteurs dans les champs. cuisine du terroir exquise ! A essayer les yeux fermés !

Pour se déplacer

« Rumbo Sur » pour des billets d’avion pas trop chers en direction d’Ushuaïa.

7 réponses à “Perito Moreno…nous y sommes !”

  1. steph dit :

    sinon les baroudeurs ! wow quelle chance avec ce ciel bleu ! extraordinaire !! jusqu’ou irez vous ??
    extraordinarioooooooooooooo

  2. steph dit :

    oui didier passe moi l’adresse de ton dealer hein :)))))

  3. Did dit :

    C’est sur les passerelles face au glacier qu’on apprécie le plus cette contrepèterie locale  » il vaut mieux admirer un grand glacier qu’un gland gras scié ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *