A nous la Nouvelle-Zélande…en commençant par Christchurch !

Après avoir quitté le soleil de Tahiti, on arrive à Auckland sous la pluie, mais pas le temps de se lamenter. On doit vite reprendre un avion pour Christchurch, direction l’ile du Sud.

1h30 plus tard, on atterit à Christchurch, toujours sous la pluie, c’est vrai ici on est en hiver ! On vient de perdre 20° en à peine 24h. Il fait 8°, il fait gris, il pleut…mais on est en Nouvelle-Zélande quand même !

Hélas, c’est ici qu’on laissera dans le bus notre cher parapluie « Horiba » offert par stéphane, qui nous a bien servi pendant les 6 derniers mois contre les grosses chaleurs…maintenant qu’on en a besoin pour la pluie, on l’oublie ! C’est pas de bol quand même ! Il aura certainement une 2ème vie très active auprès d’un kiwi.

Après s’être installé dans notre guest house, qui n’a rien d’exceptionnel…on part à la découverte du centre ville de Christchurch, qui est en travaux suite au tremblement de terre de 2010.

La reconstruction de la ville a fait place à des projets très innovants : des conteneurs sont présents un peu partout dans la ville et ont été transformés en « food-truck », en banques, boutiques…

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On peut même jouer aux jeux vidéos sur écran géant en attendant que le feu passe au vert !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Mais on a quand même vite fait le tour de la ville et on sent bien que tout est à faire…Fidèles à nous-même, on se fera un « Fish’n chips » (revisité !), spécialité Néo-Zélandaise

A nous le « NZ road-trip »

On prend la direction de l’aéroport pour choisir notre camping car. Une fois sur place et après en avoir visité plusieurs, car on voulait être sûre de bien choisir notre future lieu de vie pour les prochains 30 jours…On ne voulait pas choisir sur le net !

Notre choix se portera sur un « camper-van » bien discret pour nous promener incognito et se fondre dans les plus beaux endroits de Nouvelle-Zélande !

Ce mini camping-bar a une douche, des toilettes, une petite cuisine au gaz, un frigo…et un lit à monter tous les soirs !!! (on y reviendra…)

Moi, je suis un peu sceptique à l’idée de passer un mois sans chauffage en plein hiver…Sandrine quand à elle, toujours motivée, y croit, comme dab…Donc on coupe la poire en deux, et on décide de le prendre en test pendant 1 semaine !

1er jour

On était tellement contents d’être autonomes, qu’on a roulé sans s’apercevoir qu’on rentrait dans la campagne profonde de NZ et que pour trouver un supermarché ouvert tard c’était pas évident ! On est débutants en tant que camping-cariste !

On en trouve finalement un, on remplit notre frigo pour démarrer l’aventure du parfait camping-cariste…(pas vrai Papoue ?!)

Pareil, une fois la nuit tombée, ce n’est pas facile de trouver un lieu pour dormir, à savoir si t’es pas dans le jardin de quelqu’un ou dans la prairie d’un paysan pas commode …

On fera donc demi-tour pour s’installer dans le village, face à l’église…courageux, mais pas téméraire !! Jésus nous protègera…

La nuit ne se passera pas trop mal, jusqu’à 6h du mat, où on réalise en se disant bonjour, que de la fumée sort de notre bouche…effectivement, il fait 4° dans notre van !! Tala, ton thermomètre ne nous aura jamais servi autant ! On a pris l’habitude de le chercher tous les quarts d’heure !!! lol !!

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

3 réponses à “A nous la Nouvelle-Zélande…en commençant par Christchurch !”

  1. Did dit :

    Après les îles du vent, voilà la fille du van !

  2. papoue22 dit :

    whoua les chaussures assortis au camping car

    • drinesan dit :

      Même pas fait exprès !! C’est vraiment un coup de bol, car avec le peu de vêtements qu’on a … on porte tout le temps la même chose !Le lecteur ne fait certainement pas attention à ce détail, mais nous on en a ras le bol de porter les même fringues ! On prévoit d’ailleurs de tout renvoyer dans un colis en France et refaire toute notre garde robe en asie !!! youhou !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *