A nous le Cambodge !!!

Retrouvaille des frangins à Phnom Penh …

Après 6h de bus, nous arrivons au Cambodge, à Phnom Penh, la capitale ! Une frontière de plus traversée par voie terrestre, très facilement !

La pluie est au rendez-vous ! On visitera Phnom Phen en tuk-tuk, mais la ville ne nous attire pas plus…Au 2ème jour on préparera la suite de notre périple, car stephane, nous rejoint dans notre aventure pour 2 semaines de vacances au Cambodge. On est super contents de partager une partie de notre tour du monde en sa compagnie. Lire la suite…

Nouvel an sous le soleil Cambodgien !

Nous voilà embarqués dans notre mini-van VIP aux magnifiques rideaux « purpre » que stephane affectionnera particulièrement … Il se sent déjà un peu chez lui ! On arrive à Kampot, petite ville à l’architecture coloniale, traversée par une rivière « Preaek Tuek Chhu ». Elle est réputée mondialement pour son fameux poivre. Lire la suite…

De Koh Rong à Battambang…

Pour se rendre à Koh Rong, il faut obligatoirement passer par Sianoukhville pour prendre le bateau. On passera donc une nuit à Otres beach, réputés pour ses hôtels et restos en bord de plage ! L’horreur !!! Tout est cher, c’est sale, poussiéreux… pas d’ambiance ! Bref… Lire la suite…

De Battambang aux temples d’Angkor…

Le réveil sonne à 6h. On prend un bateau direction Siem Reap pour 8h de traversée. C’est magnifique ! Nous croisons pleins de villages flottants avec des maisons sur pilotis, des enfants qui nous font des « hello » à notre passage, accompagnés d’adorables sourires : le Cambodge authentique…Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *