Taganga

TAGANGA

Départ pour Taganga sur la côte caribéenne, un peu de plage avant notre randonnée à la ciudad perdida.

Taganga est un petit village de pêcheurs, niché aux pieds des montagnes de la sierra Nevada. Ici la température atteint les 34 degrés dès 9h le matin, l’après midi elle dépasse 40 degrés. On a même réussi à prendre un coup de soleil en restant a l’ombre c’est pour dire !

Il n’y a quasiment que des touristes colombiens. On tombe par hasard sur le carnaval annuel du village. Grosse ambiance, musique, danse, bataille de mousse et jet de farine ! Le tout dans une ambiance festive !

L’eau est transparente et bonne mais les alentours sont un peu sales, des sacs plastiques un peu partout, des canettes et bouteilles qui trainent, c’est vraiment dommage.

On saura plus tard que ce village est mal famé et a mauvaise réputation. Pour notre part on a pas ressenti ça. On a aimé s’y balader.

[metaslider id=1681]

La gentillesse de nos hôtes nous a fortement influencé pour rester 4 nuit à Taganga. C’est un record après chez Jaime à Salento. On se sentait comme à la maison. On a passé des heures à discuter de choses et d’autres. Sur leur pays, leur installation… ce jeune couple de trentenaire est installé depuis 4 mois. Ils nous ont filé pas mal de tuyaux, d’idées pour une future installation ?! On y a cuisiné pas mal. Ca fait du bien de se poser un peu.

Taganga est un village de pêcheurs, où on a pu apprécié le poisson grillé sur la plage ! Ainsi que des ceviches préparés en direct-live dans la rue (crevettes, oignons, sauce tomate, citrons verts et mayo servi dans des verres, trop bon) enfin ils appellent ça ceviche mais ça ressemble plus a notre « cocktail de crevettes » !

On profite bien de ces 3 jours pour se reposer au maximum car mardi on part en trek dans la jungle à la recherche de la « Ciudad perdida ».

[metaslider id=1672]

Le départ de Caroja Hostel sera émouvant…très grande émotion lorsque Carola verse sa larme en lisant notre petit mot taggé sur leur mur.

[one_half padding= »5px 5px 5px 5px »]IMG_2167[/one_half]

[one_half_last padding= »5px 5px 5px 5px »]IMG_2168[/one_half_last]

Une réponse à “Taganga”

  1. Claire dit :

    Trop bien!
    Ca donne envie – le lieu les gens.
    C’est tous ce que vous aimez
    Have fun in the jungle
    See you very soon!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.