Le camping-car et nous…

C’est vrai que c’est sympa d’être autonome avec ton van et de t’arrêter où tu veux…mais il y  a quand même des « mais »…

Le notre est tout petit, donc tout doit être organisé à la perfection, à l’intérieur du van, et ça c’est pas mon point fort. Mais, on est étonnés d’arriver à bien gérer notre petite vie quotidienne dans cette maison de hobbit  (n’oublions pas qu’on est au pays du « seigneur des agneaux » euhhh, des anneaux, mais ici on croise tellement de moutons !! désolé did, tu pourras pas la faire celle-là …)

Chaque jour tu dois trouver une station de vidange, pour vider ton eau sale, tes toilettes, remplir d’eau ta réserve…et ça l’air de rien, ça prend un peu de temps ! Et ma carrière de camping-cariste s’arrêtera sûrement après la NZ.

Pour rencontrer du monde en van c’est pas facile ! Difficile de pratiquer son anglais…On tchatche entre 2 parkings.. Dès qu’on voit des copains camping-caristes, on leur court après pour leur parler !

Mais pour ma part, je kiffe conduire à travers des paysages de ouf ! j’ai l’impression de me balader à l’intérieur du magasine « National Geographic » ! ON se fait des pauses-déjeuners digne d’un 3 étoiles avec les plus belles vues du pays. En plus j’ai retrouvé mon gout pour la cuisine. Du coup on enchaine de superbes recettes avec des produits et vins locaux. Donc pour moi, c’est un grand oui ! (Sandrine) Et pour moi, un tout petit oui ! (Christian)

Voici quelques phrases cultes répétées régulièrement…

Avant de repartir : « t’as fermé le gaz ? »

Avangt de s’endormir : « t’as pas laissé une fenêtre ouverte ? »

Pousse-toi que je puisse passer !

Dépêche-toi de finir ta douche, j’ai trop envie d’aller aux toilettes !

On penche, non ?!

Lève-toi, faut que je prenne les patates !

Le matin, en repartant : n’oublie pas de rouler à gauche !

Je vais acheter des chaussons tellement le sol est froid…

Si on mettait de la moquette en peau de mouton sur le sol pour isoler un peu…

Et si on achetait un pyjama ?

Il fait moins froid qu’hier, non ?!

Ah ! on est pas tout seul ce soir ! On a des copains !

Après la vidange, je prends ma douche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.