Kunming, capitale du Yunnan…

Kunming, est la capitale de Yunnan, c’est un passage + ou – obligé pour démarrer notre itinéraire dans le Yunnan. On ira se balader au « green lake » situé en plein cœur de la ville. Ce parc est très agréable, avec des nénufars géants, des fleurs de toutes sortes…

DSC_1469
dav
dav
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

on découvrira par hasard le « parc des plaisirs ».  Rien de coquin, mais plutôt des rassemblements de personnes de tous âges qui dansent en rond sur des chorégraphies simples, mais très enjouées, parfois même sur de la musique électro. Le tout dans une ambiance conviviale !

DSC_1488
DSC_1491
sdr
dav
dav
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

On tentera évidemment quelques pas de danse qui feront bien rire les locaux. Il faut dire que pour le moment on ne croise aucun touriste ! On devient donc vite une attraction ! D’ailleurs, en sortant de l’aéroport, un chinois s’est approché de nous pour faire un selfie …trop drôle !

On visitera notre 1er temple chinois. Situé en plein centre ville, on aura le droit avec notre ticket d’entrée à de l’encens et des bougies.

IMG_4120
dav
dav
dav
dav
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Cela fait partie du rituel de bruler de l’encens face au temple et d’allumer des cierges.

IMG_4121
IMG_4127
dav
dav
dav
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

On est trop content de retrouver des températures normales, 25°, bien qu’on soit à 1800m d’altitude, on se promène sans transpirer.

On mangera dans la rue pour 6 yuans chacun, soit 0€75 ! Un vrai plat de nouilles, bien servi, avec de la coriandre fraiche, des cacahuètes, des épices…juste délicieux !

Des aprioris ?!?

Après notre 2ème journée passée en chine, on est loin de ce qu’on pensait trouver en arrivant. Aucune pollution, contrairement à certaines villes d’asie, pas de bruit, uniquement des scooters électriques, peu de vélos, un métro hyper moderne, de très jolies voitures…et personne n’essaie de nous vendre quelque chose. Ce qui est plutôt rare en asie !

Par contre, « big brother » est bien là, il y a des caméras à chaque coin de rue. Et personne ne parle anglais. Grâce au téléphone, on communique respectivement avec Google traducteur et ça fonctionne plutôt bien ! On voit qu’ils ont l’habitude de l’utiliser !

2 réponses à “Kunming, capitale du Yunnan…”

  1. Did dit :

    Les chinois aiment beaucoup la danse et la musique. C’est d’ailleurs là que The Weeknd et Daft Punk ont enregistré leur tube « I feel it Kunming ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *