Ilha Grande…

Après avoir pris notre billet de bus pour « Agra Dos Reis », situé à 3h plus au sud, il se met à pleuvoir des cordes. Fini le soleil de Rio.

On s’arrêtera finalement plutôt que prévu, à « Concecao ». Car de cette petite ville située 1/2h avant Agra Do Reis, partent des bateaux express pour Ilha Grande.

Arrivée à Ilha Grande sous la pluie

L’arrivée sous une pluie battante ne nous aide pas dans notre quête de pousada (Chambre d’hôtes chez nous) à un prix correct. Ca ne semble pas exister sur cette ile ! Les prix sont très élevés, environ 50€/nuit avec petit déj. Finalement on négocie pour 3 nuits une chambre à 40€ (double de nos prix habituels).

Fini les restos, on se met aux fourneaux !

Ca tombe bien, la cuisine d’été est magnifique et d’ailleurs, elle nous permettra de faire la belle rencontre d’un couple de brésiliens et leur maman.

Camilha et sa famille

Originaires de Bel Horizonte, on ne parlera pas la même langue, mais grace à Google traducteur et nos mimes, on passera une très belle soirée !

On goutera leur plat délicieux à base de cervelle de singe et nous leur ferons gouter le jaguar que j’ai chassé l’après-midi….(on plaisante !!!)

On goutera un plat brésilien, du porc à la banane plantain et du bambou frais coupé l’après-midi. Sandrine, quand à elle leur fera gouter un plat typiquement français : des lentilles-saucisses.

Le lendemain, la pluie est toujours présente, il fait gris ! ON déambule dans le village et on avance un peu sur le blog.

[metaslider id=3776]

On s’organise pour faire une rando de 3h pour aller sur une des plus belles plages du Brésil : « praia Lopez Mendes » !

Découverte de la plage "Lopez Mendez"

La rando n’est pas facile, car il y a de la boue et un taux d’humidité important. on transpire plus que d’habitude, mais le chemin est sympa, car ici pour atteindre les plus belles plages, tu n’as souvent que 2 options : marcher ou payer pour un « taxi boat »? L’arrivée à la plage est magnifique, et finalement plus de gens que prévus, mais c’est tellement grand que ça n’a pas d’importance.

[metaslider id=3828]

Petit picnic sur la plage, la flegme de rentrer à pied, nous décidons de nous faire plaisir en rentrant en taxi-boat lent, pour apprécier le paysage mais aussi car c’est moins cher.

Christian attend son taxi boat

Nostalgique ?!

Pour le diner ce soir sandrine reproduira la recette de nos amis brésiliens que j’avais appris la veille.

Boat tour

Sandrine fait sa belle sur son bateau

On profite du beau temps pour s’offrir un « boat tour » pour visiter le lagon bleu et le lagon vert situés non loin de l’ile.

A 11 heures nous embarquons sur un petit bateau qui démarre à 100km/h , HELIAS le capitaine est le gars le plus sérieux du Brésil,pas rigolo pour un sou, juste un peu causant quand on parle de foot;

D’ailleurs quand Sandrine lui demande de ralentir en lui disant qu’il est un peu fou, le gars se mets à accélérer de plus belle, on à l’impression que la coque du bateau va se casser en deux.

La journée est sympa sans plus, car il y a beaucoup de monde à chaque endroits ou on s’arrête et pas trop de poissons à admirer. Heureusement il y a 3 étudiants Hollandais qui étudient la médecine à RIO, très cools avec qui on sympathise.

[metaslider id=3831]

Le lendemain à 13h nous quittons Ilha grande pour Paraty à 3h plus au sud.

Nous sommes surement passés à coté de cette ile qui à la cote auprès des Brésiliens mais la météo moyenne y est certainement pour quelque chose.

[metaslider id=3760]

Pour boire un verre

« Cafe do mar » au bout de la plage à gauche (face à la mer)

A faire

Se rendre sur la plage « Lopez Mendez » en randonnée. Possibilité de revenir en bateau taxi.

2 réponses à “Ilha Grande…”

  1. Did dit :

    Quand on voit Christian en maillot, on devine qu’il l’a grande.

    (L’envie de nager)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.