Ica

ICA

En route sur la Panaméricaine

GOPR2043

De Lima à Ica, le paysage est désertique, pas un seul village ! La route est toute droite, on est sur la Panaméricaine !

En arrivant à Ica, où se trouve notre hôtel, la ville ne présente aucun intérêt, aucun charme, sauf le fait d’être située à 4kms de Huacachina. Petit oasis dans le désert, où le lendemain nous irons nous éclater en Buggy et faire du sandboard…enfin un peu d’adrénaline !

En route vers Cuzco ? Ou pas !

Ce matin, on est en plein doute pour la suite de notre périple. La route qui nous amène d’Ica vers Cuzco, est réputée pour être une des routes les plus dangereuses d’Amérique du Sud. Le trajet dure environ 18h avec des passages de cols à plus de 4000m. Beaucoup de touristes sont malades, soit à cause de l’altitude, soit à cause des virages ou à cause des deux ! En plus c’est la saison des pluies à Cuzco, avec régulièrement des glissements de terrains, d’après ce qui se dit ici et là… Que faire ?!

On aime l’aventure et les beaux paysages, mais pas au point de risquer sérieusement notre vie !

Donc comme d’habitude, c’est auprès de Danielo, le boss de l’hôtel que nous demandons conseil. Je pense que nous avons bien fait !

Danielo nous rassure et nous conseille de passer d’abord par Arequipa qui se situe à 2300m d’altitude, en passant par la côte, route beaucoup plus sûre, même si les paysages ne sont pas aussi impressionnants !

L’autre avantage est que nous allons pouvoir nous adapter tranquillement à l’altitude, en faisant des randos aux alentours de 3000m, dans le canyon de Colca, afin d’éviter le mal des montagnes à Cuzco, qui est dans ce pays la hantise de chaque voyageur.

En effet, sportif ou pas, n’importe qui peut être sujet à ce problème, très désagréable et dangereux : maux de tête, nausées, lassitude et palpitations…

La seule façon d’anticiper, c’est de monter crescendo ! Merci Danielo pour ses conseils…

GOPR2159

Buggy & Sand Board

DCIM100GOPROGOPR2093.

On part en milieu d’après-midi pour Huacachina ! A peine sorties de la ville, nous sommes scotchés par la vue : des dunes de sable immenses se dressent devant nos yeux, on arrive aux portes du désert d’Atacama qui s’étend sur plus de 1000kms jusqu’au Chili. Paysages à couper le souffle ! On se croirait dans le Sahara. d’ailleurs, le Paris-Dakar passe ici régulièrement depuis 2012. C’est une des régions les plus arides du monde, avec seulement 30mms de pluie par an.

Après avoir été surpris de voir des surfers à Lima, on est de nouveau bluffés par ces paysages de désert qui ressemble plus à l’Arabie Saoudite, qu’au Pérou !

On est ici pour 2h de sensations fortes : faire du buggy sorti tout droit de Mad Max, avec un chauffeur qui assure grave ! On monte et descend des dunes gigantesques, ça crie, ça rigole… on se croirait dans un grand 8 ! Ca décoiffe, c’est juste trop bien !

[metaslider id=2192]

Le pilote nous arrête pour faire du « Sand Boarding ». Le principe est simple : on s’allonge sur une planche qui se rapproche d’une planche de SnowBoard et on se laisse glisser dans la pente tout droit !!!! Youhou !!!  Avec nos deux acolytes Coréens, on s’éclate !

DCIM100GOPROGOPR2110.

On renouvellera l’expérience 3 fois, avec des pentes de plus en plus raides…on en veut encore !

[metaslider id=2218]

L’oasis, où se trouve le village est joli, mais hélas très sale ! Toujours ce satané plastique !

DCIM100GOPROGOPR2127.

En tous les cas, cet après-midi restera un super souvenir, on aura bien rigolé !

[metaslider id=2220]

4 réponses à “Ica”

  1. Pierrot dit :

    Surf ou bodyboard sur les dunes ça me tente bien…
    Les photos des lamas j adorre sur fb… biz

    • Christian dit :

      Pour être précis sandboard tu es allongé sur un surf et tu te laisse glisser sur la d’une c’est fun

  2. did dit :

    Cuzco, c’est la ou il y a le commandant ?

    • Christian dit :

      Demain on devrait voir nos premiers lamas il y en a un qui est très connu il s appelle Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.