Guatape

GUATAPE

Explosion de couleurs

Après 3 jours passés a Medellin, la campagne et les pueblitos nous manquent… on part donc pour guatape ! Un site inondé dans les années 80 pour créer un complexe hydroélectrique.

Après 2h de bus (80kms) on découvre ce village magnifique au bord de l’eau. Gros coup de cœur !! Une explosion de couleurs.

plazeta de los zocalos

Une place centrale et des ruelles, un village paisible comme on aime ! Après avoir pris un almuerzo… on monte dans une motochivas (tuk tuk colombien) direction la presqu’ile del trebol !

Ce sera notre petit paradis pour 24h…

L endroit est carrément idyllique, verdoyant, au calme, avec 3 chiens hyper affectueux, des hamacs par-ci, par-là, entouré  d’eau ! On va être bien !

[metaslider id=1434]

La piedra del Penol

Après une courte sieste, on trace a pieds à la fameuse « piedra del penol »… il s agit d un gros caillou de 220 mètres de hauteur sur lequel on peut grimper grâce aux 740 marches (rien que ca!!) ca se fait assez bien, avec quelques pauses, environ 15 minutes pour atteindre le mirador.

Arrivée au sommet, une vue magnifique a 360° sur les montagnes entourées d’eau, très joli panorama !

[metaslider id=1483]

De là à dire que c est la plus belle vue du monde !

DCIM100GOPROGOPR1161.

Notre balade se terminera dans le village de Guatape… où l on cherchera un guacamole pour l apéro, qu’on ne trouvera jamais. Ce n est pas du tout dans les habitudes colombiennes, ils le mangent avec une viande et des bananes frites à l’assiette! Tant pis, on ira boire notre club Colombia, sur un banc face à l’église comme quand on avait 20 ans et qu’on avait pas une tune!!

Retour a l’hôtel en tuk tuk colombien

tuk tuk colombien

Ce matin on décide de profiter à fond de cet endroit.. Levé vers 7h30.. on se fait un vrai café   grâce à don elias!! Et on se le prend sur notre pelouse, tranquille!!!

Ceri, la duena del trebol, nous offre offre un jus presse de mandarines directement de son jardin. Extra ce jugo !

Ligua de campeones

L objectif du jour était de trouver un endroit pour regarder le match PSG-Barcelona, plus l heure tournait, plus la pression montait pour Christian, car il ne trouvait pas d endroit. Il a sympathisé avec « un policia » (qui était fier de nous dire en retirant sa casquette qu’il était le sosie de Thierry Henry…euhhh, ah ok ?! Autant, Tsonga la veille, on l’a vu tout de suite…autant Thierry Henry, on vous laisse juger et nous laisser vos commentaires!

[one_half padding= »5px 5px 5px 5px »]

Tsonga

[/one_half]

[one_half_last padding= »5px 5px 5px 5px »]Thierry[/one_half_last]

10 mns avant le match, un barman sympa nous dit « si claro lo vamos a poner ! »

match foot

Trop contents ! En plus quel match ! On était seul avec un espagnol à le regarder, mais vu que psg menait au score, il est parti à la mi-temps !

On termine la journée dans les ruelles colorées, véritable terrain de jeu pour les photographes amateurs que nous sommes.

[metaslider id=1426]

Ce soir on mange indien, chez junior, le chef qui nous régale avec un poisson tandoori et poulet tika massala, trop bon.

coup_de_coeur

Pour boire un verre
Le bar Kennedy sur la place, barman est sympa et bien placé pour y rester papoter !

Pour manger

chez « martiné » dans les escaliers en descendant vers la plazoleta de los zacalos

« Don De Sam » Resto indien sur le bord du lac malecon (2ème étage)

Pour dormir

« al trebol », un peu cher mais vaut vraiment le coup !

Pour se déplacer

Les tuk tuk, 10.000 pesos pour aller au Trebol, 6000 pesos pour aller a la piedra

Pour aller à l’aéroport de Guatape, et éviter de payer les 70.000 (23€) pesos en taxi, il faut :

• prendre un bus jusqu’au village de penol (3000 pesos)
  • Prendre un taxi pour rionegro (proche de l’aéroport)pour 13000 pesos (45 mns de trajet)
  • Enfin au 2ème feu prendre le bus bleu et blanc pour l’aéroport (2250 pesos) Soit un total à 2 de 23500 pesos (8€)