Foz do Iguaçu, côté Brésilien

Les chutes d’Iguaçu, sont une pure merveille de la nature ! Nous décidons de passer 2 jours à visiter les chutes d’eau : 1 jour côté brésilien et 1 jour côté Argentin.

Plus de 275 cascades, sur 3 kms de long, dont la plus haute est de 80m. L’ensemble des cascades déversent à peu près 6 millions de litres d’eau par seconde…un truc de fou, non ?!

Aujourd’hui, nous démarrons donc la visite côté Brésilien. Après avoir pris notre billet, 64 Reais (soit 20€) à la billetterie, nous prenons un bus dans l’enceinte sur site qui nous amène à 11kms où se trouvent les chutes !

Arrivé sur le site, nous sommes accueillis par des Coatis : une sorte de gros raton laveur, pas dangereux, mais il faut s’en méfier, surtout si tu as quelque chose à manger dans ton sac…je me dépêche donc de manger ma banane !

[metaslider id=4186]

La vue panoramique sur les cascades est impressionnante. Plus on avance et plus on se rapproche de la fameuse « Gorge du diable », le clou du spectacle.

Nous prenons une passerelle qui nous permet d’arriver au plus proche de la cascade. Le bruit de l’eau est assourdissant, mais le spectacle, garantit !

[one_half padding= »0px 0px 0px 0px »][/one_half][one_half_last padding= »0px 0px 0px 0px »][/one_half_last]

Évidemment, plus on avance, plus on est mouillés…Puis nous prenons un ascenseur pour dominer les cascades du dessus, et apprécier le fleuve « Parana » en amont, qui à notre grande surprise est très calme !

De cet endroit, on peut apercevoir le côté Argentin (de l’autre côté du fleuve), qui apparemment est plus impressionnant, car les passerelles sont encore plus près des chutes…Ca promet !

Pour info, 80% des chutes, sont en Argentine, et seulement 20% au Brésil.

[metaslider id=4137]

Notre balade aura duré pas loin de 2h30, en ayant pris notre temps. On a hâte de revenir côté Argentin, car le paysage est de toute beauté !

[metaslider id=4174]

Nos amis les bêtes

[one_half padding= »3px 3px 3px 3px »][/one_half][one_half_last padding= »3px 3px 3px 3px »][/one_half_last]

On terminera la journée dans « el parque de los Aves », un très beau parc à oiseaux, tous plus beaux les uns que les autres !

Ce parc est aménagé, au milieu d’une nature sauvage, les volières sont gigantesques et nous permettent d’être au milieu des oiseaux. Le spectacle des perroquets qui hurlent et volent au-dessus de nos têtes en nous frôlant, est très sympa ! On y restera presque 1h tellement on se régale à les observer !

[metaslider id=4220]

On a hésité à le faire, car on est pas trop fans des zoos d’habitude, on préfère voir les animaux en pleine nature, si possible, mais là on a vraiment pas regretté !

[metaslider id=4193]

Passage de la frontière du Brésil vers l’Argentine

Avant de quitter ce magnifique pays, qu’est le Brésil, on se fait une dernière Churrascaria, différente de celle qu’on avait fait à Rio (qui était au kg).

Ici le prix est fixe, 39 Reais (12€), mais la viande, les accompagnements et les desserts sont à volonté. C’est comme un « flunch »,mais étoilé ! Car tout, est vraiment très, très bon ! Les serveurs, surnommés des « Gauchos », défilent de table en table proposant différentes viandes (côte de boeuf, travers de porcs, entrecôtes…) toutes grillées au barbecue (appelés « asado ») et présentées directement sur les piques à viandes. On sautera le repas du soir !

Direction « Argentina »

Le trajet pour l’Argentine, est rapide (pour une fois !!), car elle se situe seulement à 5kms de notre pousada. Le bus local Brésilien, nous dépose à la douane, en nous donnant un ticket pour pouvoir reprendre un prochain bus sans payer, car il s’agit finalement d’un seul trajet avec une petite pause de 2mns pour faire tamponné notre passeport ! « 0 » attente, « 0 » queue, c’est vraiment une simple formalité !

On reprend alors un autre bus et après avoir passé le fameux « pont international de la fraternité », tout le monde descend du bus pour passer la douane Argentine. On nous tamponne de nouveau le passeport, on nous contrôle les sacs comme à l’aéroport, et 5mns plus tard, tout le monde remonte dans le bus, et voilà, nous sommes en Argentine !

 

Pour manger

Churrascaria « El gaucho »

Pour dormir

« Meu Paraiso »

3 réponses à “Foz do Iguaçu, côté Brésilien”

  1. Did dit :

    J’aime bien ce beau reportage, surtout la chute.

  2. Claire dit :

    Trop trop beau
    La nature nous emerveille.
    J’adore le t shirt sandrinette.
    Meme couleur que les oiseaux
    Big kisses xxxx

    • drinesan dit :

      Ah ! Ah ! Tu as reconnu ce magnifique t-shirt d’un rose-fuschia éclatant ! C’est devenu mon meilleur ami… lol
      La nature nous émerveille et me surprendra toujours autant !
      Besos mi amiga !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.