Vang Vieng ou l’ancien paradis des fêtards !

La cerise sur le gâteau, lorsqu’on arrive à l’hôtel de nuit, sous la pluie, on découvre que notre réservation en ligne n’a pas été prise en compte. On se retrouve donc à traverser la ville avec le veilleur de nuit, pour nous emmener chez un collègue où la chambre n’a rien à voir avec ce qu’on avait réservé ! Bref, avec la fatigue, on ne se prend pas trop la tête sur le coup…

Le lendemain, on essaie de discuter le prix avec la patronne de l’hôtel, mais elle ne veut rien savoir. Et d’une manière pas sympa, pour ne pas dire arrogante, elle met un terme rapide à la conversation… on lui dira bien ce qu’on pense, et on ne se gênera pas pour le faire savoir sur tripadvisor/booking…. Pour le moment, la réputation du pays du sourire n’a pas du tout lieu d’être pour nous !

On est aussi blasés de devoir payer à chaque site naturel où on s’arrête ! Un ticket pour accèder aux cascades, aux grottes, faire une rando…il faut toujours mettre la main au portefeuille. Et d’ailleurs c’est bien ce que l’on représente pour eux ! A part Vita, le roi de la pétanque, on est plutôt mitigés par les habitants qui ont plutôt l’air blasés des touristes. Les échanges sont malheureusement limités à l’argent ! Pourtant le pays est très beau, les paysages très montagneux, une nature très sauvage, c’est bien dommage ! Mais pour nous le rapport avec les locaux est primordial !!! Et au Laos, ça ne l’a pas fait !!

Vang Vieng est une ville entourée de montagnes karstiques et d’une rivière qui nous rappelle Guilin en Chine. D’ailleurs on croise beaucoup de touristes chinois, car ici tu peux faire pas mal d’activités comme le buggy, le rafting, le kayak, le VTT et le fameux « tubing » !

Cette dernière consiste à descendre le mekong sur une grosse bouée (roue de tracteur) et de boire tout au lond de la descente dans des bars aménagés le long de la rive. Cette activité a été stoppé il y a quelques années, car jugée dangereuse, puisqu’il y a eu jusqu’à 30 morts en une année ! Vang vieng est d’ailleurs très réputée pour ses soirée arrosées et festives !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On partira en balade dans la campagne environnante sur des chemins car ici, dès qu’on quitte la ville, il n’y a palus de routes ! On traverse des villages perdus,  où on a l’impression d’être le 1er touriste à traverser tellement il semble hors du temps !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On en profite pour donner à la maitresse d’une école quelques crayons achetés sur le marché, car la population ici est très pauvre. 

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Balade en ballon

On devait décoller pour le coucher du soleil, mais l’organisation avec notre hotel a foiré (décidément !!), donc on ira au lever du jour. Au final, c’est pas plus mal car le ciel est bleu à 6h lorsqu’on s’apprête à décoller.

Le gonflage du ballon prend une dizaine de minutes.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

ON est tout excités, mais tout s’enchaine très vite. A peine montés dans la nacelle, on décolle. Grace au puissant jet de flammes envoyé par le pilote. Nous prenons assez vite de l’altitude, mais beaucoup moins que le 2eme ballon qui est plus léger et monte très très haut ! Ca nous permet de faire quelques clichés.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Après s’être stabilisé, on peut apprécier le silence et la vue exceptionnelle que nous avons sous les yeux, c’est magique !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Le vol aura duré environ 30mns et l’atterrissage se fera en douceur.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Une très belle activité qu’on aura bien kiffé.

2h après on prendra notre bus direction, Vientiane la capitale, d’oû on décollera pour l’indonésie.

Petit changement de plan…

L’indonésie devait être notre dernier pays, mais la météo étant catastrophique en janvier, on décide d’y aller sans attendre, car la saison des pluies approche !

A nous l’indonésie…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réponses à “Vang Vieng ou l’ancien paradis des fêtards !”

  1. Did dit :

    J’aime beaucoup la dernière photo dans le ballon.
    On dirait deux mongols fiers.

    …Pardon

    • drinesan dit :

      On addddoooorrrre…Bravo à toi et toute ton équipe !! car vous êtes forcément nombreux!!! ;o)

      • Did dit :

        Merci ! C’est vrai que parfois on est un peu trop nombreux sous mon crane.
        Mais souvent, il y a juste un grand courant d’air !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *