Petite virée en slow boat sur le Mékong…

Pour notre 1er soir au Laos, on goutera aux spécialités locales, comme à notre habitude ! Bière Laos et délicieuse saucisse qui ressemblerait presque à notre saucisse bretonne, avec quelques épices en plus !

[one_half][/one_half][one_half_last][/one_half_last]

Jour 1

A peine embarqués sur notre « slow boat », qu’on est surpris de recroiser le jeune anglais avec qui on a traversé la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande, 2 semaines auparavant. IL s’est fait des potes et parait un peu plus serein !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

La balade sur le Mékong le 1er jour est assez longue. Les paysages sont sympas mais rien d’extraordinaire. Heureusement, on sympathise avec Myriam, une sympathique retraitée de St Etienne, qui voyage 6 mois par an depuis qu’elle est à la retraite. Elle a d’ailleurs passé 6 mois comme volontaire dans les rues de Manille, aux Philippines, pour aider les orphelins. Un sacré petit bout de femme !

La traversée en bateau pour Luang Prabang se fait en 2 jours. Il y a donc une escale le 1er soir à Pakbeng. Petit village-étape développé grâce et pour cette excursion !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Un camion benne, vient récupérer les touristes au bateau pour déposer tout ce petit monde aux différents hôtels.

Jour 2

Le lendemain matin, on est un peu déçus, car plusieurs touristes nous disent avoir été réveillés par quelques éléphants qu’ils ont pu admirer au bord du mékong de bonne heure . Notre guest house étant beaucoup plus haut…on a malheureusement rien entendu !

Notre trio s’agrandit, puisqu’on sympathise avec une petite famille de voyageurs, Marielle & William, avec leurs deux enfants, Noa et Owen, qui ont fait le même périple que nous il y a 4 ans, mais à l’envers de nous !

[one_half][/one_half][one_half_last]

[/one_half_last]

La descente du Mekong est beaucoup plus jolie et la lumière est belle ! La descente est rythmée par des arrêts dans des villages qui paraissent inaccessibles et perdus dans la jungle.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

 Il y a toujours des enfants qui jouent dans l’eau et qui essaient à notre approche de vendre bracelets et babioles…

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On se fait doubler régulièrement par des petits bolides qui font la même traversée que nous en quelques heures. C’est pas le même délire ! ils ont un casque, car c’est très dangereux, des boules quies, car très bruyants…bref, ça nous fait sourire, car ce sont quasiment tout le temps que des asiatiques. Ils doivent nous prendre pour des fous à faire ce trajet si long !

Chacun vaque à ses occupations sur le bateau : certains jouent au poker, d’autres bouquinent, ça picole un peu …mais l’ambiance est plutôt relaxe !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On tchatche tellement tous ensemble, qu’on est surpris d’être déjà (au bout de 7h !!) arrivés à Luang Prabang.

Une réponse à “Petite virée en slow boat sur le Mékong…”

  1. Did dit :

    Ah, vous avez raté les éléphants au bord du Mékong … C’est dommage d’avoir choisi une guest house Laos sur la colline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *