Petite escale à Jianshui…

Après 1h de taxi, nous arrivons à Yuanyang, où la température atteint 35°. Ca nous change de Duoyishu, où il faisait 20° à 2000m d’altitude. 4h de bus pus tard, on arrivera à Jianshui. Une étape intermédiaire pour ne pas revivre ce que nous avons vécu à l’aller. Notre hotel se trouve dans la vieille ville qui est plutôt jolie, authentique et très calme. ON ne croise que 5 touristes étrangers. Après avoir visité le jardin de la famille ZHU, on prend la direction du resto conseillé par les filles de Timeless…Où on devait déguster le fameux canard laqué…Hélas, comme souvent e Chine, le resto ferme à 21h…on est donc refusés !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On trouve finalement une adresse, mais pas de canard ! Dommage, surtout qu’on voulait fêter notre dernier diner avec Renzo. Car le lendemain, nous prenons la direction de l’est et lui part dans le Nord. 13 jours passés ensemble déjà…on retrouvera notre petit rythme à 2 ! En tous les cas c’était une belle rencontre. Il a promis de passer nous voir où on sera. Et avec un aventurier comme lui, il n’ya aucun doute qu’on se reverra, peu importe où !

Le vin est bouchonné en chinois ?!

On s’est pris une bouteille de vin, mais après l’avoir juste senti, on se rend vite compte qu’elle est carrément bouchonnée ! Comment expliquer en chinois qu’on ne veut pas payer une bouteille de vin qu’on a ouverte, mais qui est imbuvable ?! les chinois sont très fiers, et les chinoises, peut-être encore plus ! A l’arrivée de la note, la serveuse ne comprend pas qu’on ne veut pas payer la 1ère bouteille. On en a pris une autre entre temps, un peu plus cher, mais qui s’est avérée, meilleure.

Elle hausse le ton, on ne lâche rien ! un petit attroupement se forme autour de nous, car on mime que le vin n’est pas bon…ça en fait rire certains qui nous prennent en photo, mais la serveuse elle ne trouve pas ça drôle ! Finalement un jeune chinois, parlant anglais vient à notre secours… elle finira par la déduire de la note…mais ce n’est vraiment pas dans leur culture !

Le lendemain, on ira visiter un des plus beaux temples de confucius du sud de la Chine.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

L’entrée se fait par un petit lac. La balade y est très agréable. Des mélodies très aiguës s’échappent du petit kiosque situé au centre du lac. Curieux comme on est, on ira rencontrer ces musiciens, qui sont fiers de nous montrer leurs photos de leur voyage à Paris !

Direction Kunming

L’après-midi on expérimentera le train chinois ! pas un TGV, mais qui est plutôt agréable et propre ! Beaucoup moins fatiguant que le bus !

Arrivés à Kunming, on s’aperçoit que la gare où on doit prendre le TGV cette fois-ci, est situé à 20kms, soit 45 mns en taxi. On pensait pouvoir profiter de nos 2h de battements pour boire une dernière Tsingtao avec notre ami Renzo. Mais finalement c’est à la va-vite devant la gare qu’on se quitte…on se promet de se donner des news. On a un petit pincement, car on formait une belle équipe !

Ciao Renzo, arrivederci !!

Après 45mns de taxi, on arrive dans une gare digne d’un de nos plus beaux aéroports. On passe (comme à chaque fois dans tous les lieux publics !) nos sacs au scanner, puis fouille… le TGV est hyper propre, confortable, tout est niquel ! Ils ne font pas que copier…ils améliorent bien souvent !

[one_half padding= »0 1px 0 0″]

[/one_half][one_half_last padding= »0 0 0 1px »][/one_half_last]

Une réponse à “Petite escale à Jianshui…”

  1. Did dit :

    C’est quand on galère, comme vous au restaurant, qu’on fini par se dire : « mais comment Jianshui arrivé là … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *