Petit coup de coeur pour la région de Guilin…

En débarquant du TGV, on prend un taxi pour traverser la ville jusqu’à notre hôtel. On se rend vite compte que Guilin est une très grande ville ! On décide le lendemain matin de ne pas s’attarder ici.

Et de prendre la direction de Xinping, petit village situé au cœur des fameux rochers Karstiques, ces paysages atypiques qui font de la région de Guilin un des 10 plus beaux sites du monde (d’après National Geographic)

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Ces montagnes ou pains de sucres, sont énormes. Cela rappelle Rio, à part qu’ici, il y en a plus de 20 000 référencés ! Nous décidons de descendre la rivière en « bamboo boat » et non en bateau de croisière qui part de Guilin pour Yangshuo. On choisira de faire qu’une petite partie (1h30), mais réputée pour être la plus belle !

On partira avec un autre couple de jeunes chinois parlant anglais, qui nous offrent une couronne de fleurs ! Toujours aussi sympas ces chinois !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Nous débarquerons à Xinping, paysage très connu en Chine puisqu’il est représenté sur le billet de 20 yuans !

Le village se transforme de 10h à 17h. Une marée de chinois y déferle pour faire la fameuse balade en bateau. Des bus et des groupes animent l’endroit. Le soir, c’est le top, car le village est désert ! Seules les touristes qui ont du temps, restent sur place et peuvent profiter de beaux coucher de soleil ou de magnifique lever du jour !

On loue un scooter pour se perdre dans les environs du village. La chaleur est au rendez-vous ? Heureusement, la fameuse ombrelle y est astucieusement installée et nous protège contre ce soleil brulant. On se perd au milieu de ces montagnes en traversant de tous petits hameaux paisibles !

[one_half padding= »0 1px 0 0″][/one_half][one_half_last padding= »0 0 0 1px »][/one_half_last]

Vers midi, on redonne nos scooters à charger, car on a déjà fait plus de 50 kms, or la batterie ne peut tenir que pour 60kms. On ne voudrait pas refaire la même betise qu’avec Renzo ? Il fait 38°, on se pose à l’hôtel avec la clim réglée à 30° !! c’est fou !

Vers 17h on enfourche à nouveau nos scoots, pour assister au coucher de soleil sur la rivière…on ne sera pas seuls !

Une trentaine de photographes hyper équipés (!!) bombardent les pêcheurs au cormoran qui prennent la pause sur leur radeau en bamboo…il y en a un qui joue carrément les tops models !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

C’est plus un show qu’une vraie pêche aux cormorans. Mais c’est digne d’une carte postale : le soleil qui se couche derrières les pains de sucre et ces pêcheurs qui posent sur leur bateau…la lumière est incroyable. Tout est réunit !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Lever de soleil

Le réveil sonne à 5h30. On enfile les baskets pour monter en haut de la montagne « Laozhai » qui domine les environs ! Il fait déjà très chaud. On arrive au sommet trempés par la montée abrupte !

 Après 30mns de montée, on arrive juste quand le soleil pointe le bout de son nez ! On a juste le temps de sortir l’appareil du sac pour immortaliser ce moment !

Les mêmes photographes que la veille sont là depuis 1 bonne heure, les trépieds déjà installés !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Les chinois comme dab, nous prennent en photo lorsqu’on sort notre drapeau breton qui les intrigue pas mal ! Ils trouvent la scène amusante ! Lorsqu’on se fait un selfie, ils nous demandent même de poser pour eux !

Il est 7h du mat, il fait déjà 30°, mais la vue est tellement belle et reposante, qu’on y restera un petit moment.

On continuera notre périple vers Yangshuo, où le thermomètre affiche 40°. Il ne s’agit plus d’un village, mais d’une grande ville très touristique. Beaucoup de monde surtout le soir. Et les prix y sont plus chers qu’ailleurs.

On prend peur lorsqu’on descend en ville sur notre taxi-moto à 3, lorsqu’on voit toute cette foule !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Mais les alentours sont très beaux ! Au cours de notre balade en scooter on fera la rencontre de Michel, (non je déconne pas ! les chinois ont souvent un 2ème prénom anglais, mais comme son papa adore la France, il a opté pour un prénom français !). Très cool, ils nous abordent en roulant, en nous demandant où on allait !  On ne sait pas ! IL est du coin et nous dit donc de le suivre : « Ok, follow me ! ». C’est partit ! IL nous promènera dans les plus beaux endroits qu’on aurait certainement pas trouvé seuls. Puisqu’il fallait traverser une rivière en scooter…seuls on aurait certainement pas osé !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Il nous proposera même de nous prendre en photo avec son drone !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Après 2h de balade en sa compagnie, on souhaite lui offrir un verre à boire pour le remercier, mais c’est avec un grand sourire qu’il nous répond : « Non merci ! » et nous propose de nous raccompagner jusqu’à l’endroit où l’on a loué le scooter pour être sûre que l’on ne tombe pas en panne. Toujours aussi bienveillants ces chinois. Encore une belle rencontre, une fois de plus !

Notre dernière soirée en Chine

On passera la dernière soirée à Guilin qui s’avèrera finalement plutôt agréable, avec ses nombreux parcs, rivières et pagodes qui traversent la ville. Toujours autant de scooters silencieux…par contre, quasiment aucun vélo ! Les temps changent !

On rencontrera William, le manager du resto de sushis où l’on dine. Passionné de foot, et même sans parler le chinois, on arrive à se comprendre : Neymar, number one, Paris, very good ! Et oui bien sûr, on est d’accord ! On termine comme dab, avec une séance photo. Ils sont toujours aussi surprenants avec un côté naïf, très touchant. Où le manager s’installe à notre table avec son ballon de foot et demande à ses 3 serveuses de prendre la photo…normal ici !

Nous on restera étonnés par autant de naturel et de simplicité. On vous confirme que ce mois dans le Yunnan et ces belles rencontres nous auront bien conquis et on espère bien revenir un jour dans ce magnifique pays.

3 réponses à “Petit coup de coeur pour la région de Guilin…”

  1. Christian (d'Antony) dit :

    Magnifiques photos et très bons commentaires, bravo.
    Les paysages ressemblent à la Baie d’Halong terrestre au nord Vietnam.
    Continuez à nous faire rêver !
    Christian d’Antony

    • drinesan dit :

      Hello « cousin » ! C’est clair…quand on est arrivés à Guillin et qu’on a vu ces paysages on a eu l’impression d’être à Tam Coc…A part qu’il y en a beaucoup plus ! on a vraiment adoré le Yunnan…ca vous plairait, c’est sûr ! gros bisous, et merci pour tes messages qui font toujours plaisir !
      J’oubliai…un petit coucou de Bagan !!
      CLIQUE ICI

  2. Did dit :

    A voir ces paysages, on se croirait dans les gorges de l’Hérault et sur les hauteurs de Saint-Guilin-le-desert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *