Lac Inle…

De Mandalay au lac Inle…

250kms en 8h…c’est fou ! Les routes sont défoncées, on avance pas ! On arrive crevés…
Lorsqu’on arrive à Nyaung Shwe, la ville est plutôt animée. Car nous arrivons en pleine fête annuelle : la célébration des 5 Buddhas ! Fête très célèbre chez les bouddhistes…enfin de l’animation !!

Le lendemain, on prendra les vélos de l’hôtel pour se rendre au prochain village et ainsi s’approcher du lac. On constate qu’il y a beaucoup moins de visages peints au thanaka…par contre, beaucoup de jeunes et beaucoup de moines.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Ca joue beaucoup au foot, même les moines ont leur équipe. C’est marrant de les voir courir après le ballon avec leur toge !


Les gens sont beaucoup plus cools ! A l’hôtel, c’est presque trop, le personnel est dévoué ! A ce point on avait rarement vu…
La Birmanie est un pays très pauvre, on voit beaucoup de gens se laver directement dans la rivière.

Samedi 30 septembre

Ce ne peut-être qu’une belle journée, car c’est mon anniversaire. Et notre programme est plutôt cool ! On s’est organisé une balade en pirogue pour suivre la « procession » des 5 buddhas, qui consiste à déplacer par bateau, les bouddhas dans différents villages. Notre jeune capitaine nous amène assez tôt à une heure stratégique pour admirer le passage du défilé. On a 1h d’avance et le soleil cogne super fort. Mais heureusement, sur nos petites pirogues, tout est prévu et on a des ombrelles !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Après quelques minutes plusieurs pirogues s’agglutinent autour de la notre…ca devient la folie de voir autant de bateaux. Les habitants des différents villages des alentours, sont tous là
Le défilé commence avec des embarcations immenses où se trouvent 50 rameurs, qui font avancer leur bateau avec une technique bien à eux !

Car ils rament d’une seule jambe, en musique. Le spectacle est magique ! On verra défiler une cinquantaine de bateaux avant de voir arriver le bateau principal transportant les statuts de bouddhas.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Nous continuerons notre périple en direction d’un village flottant, qui nous rappelle celui des Uros sur le lac Titicaca. Mais ici c’est plus authentique. Il y a une école, une poste, un garage….et tout ça sur des bâtiments reposant sur des pilotis. On devine les rues, où les voitures sont remplacées par des bateaux. On se croirait dans un village qui aurait subi de fortes inondations !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Après avoir visité le monastère et le temple. La pluie nous gâché un peu la fête. Nous n’assisterons pas au coucher du soleil sur le lac. On rentrera donc plutôt que prévu !
On terminera dans un bon petit restaurant tenue par une petite famille bien sympa, pour fêter mon anniversaire. C’était un très bon anniversaire !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réponses à “Lac Inle…”

  1. v dit :

    Quel festival de couleurs et quel faste pour les Buddhas !
    Bon anniversaire à toi Christian a posteriori sorry …
    Bien belle journée et photos bravo à vous
    Pour nous vu d’ici ce sont des images surprenantes et déroutantes qui invitent au voyage …
    merci à vous surtout
    Portez-vous bien les petits et profitez bien , le voyage vous réussit vous avez de bonnes têtes
    On pense bien à vous d’ici
    Kenavo aux voyageurs
    biseslise

  2. Did dit :

    Ça c’est un bel anniversaire !
    Il s’étale sous son ombrelle pendant qu’elle s’attelle sous son nombril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *