Direction La Malaisie…

Pour notre dernière destination, on décide donc d’aller découvrir la Malaisie… On atterrit à Kuala Lumpur, la capitale, surnommé par les locaux « KEL » ! Cette ville ultra moderne, ne nous a pas tellement emballée ! On est tout de suite hyper étonnée de voir autant d’indiens… On savait la Malaisie multi-culturelle, et effectivement entre le quartier chinois et le quartier indien, il n’y a qu’un pas ! On optera d’ailleurs pour un hôtel situé dans le quartier chinois. Notre but n’étant pas de rester sur KL mais bien de partir sur la presqu »ile de Penang. On décide donc de prendre un pass sur ces fameux bus à 2 étages « Hop-off, Hop-on » pour voir rapidement les sites intéressantes de la ville. Il pleut fort…on ne fera pas bcp de haltes !

On ira tout de même jeter un œil de près aux fameuses tour « Petronas », qui ont longtemps été les tours les plus hautes du monde.

Se déplacer dans cette ville est une grosse galère ! On mettra un temps fou pour rejoindre la station de bus qui nous permettra de nous rendre à Penang !

Georgetown…

La route qui nous mène à Penang ressemble beaucoup à nos autoroutes ! Les voitures sont modernes…bref, on se croirait déjà en France ! Le bus nous dépose à l’embarcadère pour prendre un Ferry direction la presqu’ile de Penang et plus particulièrement la jolie ville de « Georgetown »…

C’est sur différents blogs qu’on a pris connaissance de cet endroit qui en a surpris plus d’un !

A peine arrivés, on part à la recherche d’un hôtel…qu’on mettra près de 2h à trouver ! Soit ce sont de vrais bouibouis pas donnés ! Soit ce sont des hôtels de charme trop chers pour nous. Et oui, Georgetown était un ancien comptoir de commerce britannique….la vieille ville compte donc de nombreuses bâtisses coloniales et, bien sur les chinois, les rois du commerce s’y sont installés ! Il y a donc d’anciennes maisons chinoises plus ou moins restaurés qui donne un vrai cachet à la ville qui est d’ailleurs classé à l’Unesco !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Les chinois ne sont pas les seuls à s’être installés à Georgetown…comme souvent dans les anciennes colonies britanniques, il y a un authentique quartier indien ! C’est incroyable, comme on s’y croirait !

[one_half][/one_half][one_half_last][/one_half_last]

Les restos y sont d’ailleurs délicieux !

Street art à Georgetown…

Georgetown est aussi très moderne par la présence de street art un peu partout dans la vieille ville. Tout a démarré avec un artiste Lithuanien qui a laissé son empreinte sur 2-3 rues de la ville. La ville ayant vu que ça plaisait, ils ont décidé de raconter l’histoire de cette ville à travers le street art.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Le concept est génial. On a adoré se balader en pousse-pousse à fleurs avec notre super chauffeur qui ne manquera de nous faire faire les incontournables poses devant chaque oeuvre !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

La gastronomie à Georgetown est incroyable ! Il y a de bonnes et de belles adresses un peu partout…cette destination devient et deviendra certainement une destination chic ! Un futur « Luang Prabang « ?

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Ce qui nous a surpris aussi, c’est de pouvoir voir dans une même rue, une église, une mosquée, un temple hindu … la mixité est bien présente en Malaisie. Beaucoup plus qu’ailleurs selon nous !

On souhaite terminer ce tour du monde sur des plages, c’est donc la direction d’une ile qu’on prendra : l’ile de Langkawi ! Non loin de la Thaïlande…

2 réponses à “Direction La Malaisie…”

  1. Christian (d'Antony) dit :

    Il semble malaisé de se déplacer en Malaisie, du moins à Kuala.
    KEL solution pour améliorer cela ?

  2. Did dit :

    Kuala Lumpur pas très intéressant, KEL dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *