Bienvenue en Polynésie …

On arrive à 2h du matin, en musique, ambiance Ukulele et danse de vahiné. Le rêve devient réalité : Tahiti, Bora-Bora, ces noms qui nous faisaient fantasmer…et aujourd’hui, nous y sommes !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Il fait 23 degrés. Et c’est Andy notre hôte rencontré sur Airbnb, qui vient nous récupérer à l’aéroport. On aura pas le droit au collier de fleurs, car c’est plutôt les grands hôtels et les familles qui perpétuent cette tradition, dommage !!

Très sympa, Andy nous fait voir rapidement la ville, puis nous arrivons dans sa jolie maison sur 3 étage. Notre chambre est très jolie, avec un mobilier chic en bois, une double vasque dans la salle de bains, une et terrasse dans un jardin luxuriant…rien que pour nous ! Le luxe quoi ! C’est super ! et le prix est correct pour Tahiti.

La 1ère chose qui nous interpelle, c’est que le vouvoiement n’existe pas ici. Le tutoiement est de rigueur, c’est très cool et surprenant la 1ère fois. Puis vient le sourire des polynésiens, avec leur accent très exotique, dès qu’ils parlent, on se sent en vacances. Ils parlent doucement en roulant les « R ». Ca fait du bien de pouvoir tchatcher en français, après 5 mois d’espagnol !

On passe à la banque retirer nos 1ers francs pacifiques.

On visite le marché de Papeete très coloré, capitale de la Polynésie, avec ses fruits exotiques, ses poissons de toutes les couleurs, ses huiles de monoï qui donne un parfum très agréable.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Les filles sont jolies, les garçons sont beaux…il y a du canon au m2. Ami(e)s célibataires, après Rio, il y a Papeete ! 

La gastronomie ici tourne autour du poisson : thon blanc cru au lait de coco délicieux, poisson perroquet, mahi-mahi…tellement bons qu’on retournera en manger le soir aux fameuses roulottes !

Et oui, ici les « food-truck » ont plus de 50 ans !! L’endroit branché, local, pas cher, au bord de l’eau…où l’on peut gouter les différentes spécialités, avec bien sûre des drapeaux bretons qui flottent, et oui, il y a forcément des crêpes !

Place des roulottes

Notre 1er poisson cru au lait de coco

Beaucoup d’influences asiatiques dans leur cuisine, mais aussi, comme on est en France, la possibilité de se faire une bonne baguette ou un croissant au petit déj ! L’après-midi on passera à Air Tahiti pour réserver notre pass inter-iles. Et oui, il faut savoir qu’il n’y a pas de bateaux pour se rendre dans les différentes iles, sauf pour Moorea. Pour les autres il faut prendre l’avion ! Pas facile d’organiser ce trip. On passera une bonne heure avec la nana de l’agence, car il faut définir notre parcours à l’avance !

Trouver un hébergement n’est pas si facile que ça en haute saison..surtout Bora-Bora. On était à 2 doigts de supprimer Bora, car ici les gens s’y prennent  quasiment 2 ans à l’avance.

On visitera Tahiti le lendemain, grâce à une location de voiture. Pendant notre petit déjeuner, Andy, arrive avec des fruits de la passion de son jardin, la régalade !

Fruits de la passion du jardin d’Andy et Michèle

Puis il nous propose de nous amener à l’aéroport récupérer notre voiture. C’est vraiment gentil de sa part. On a à peine commencer notre périple qu’il se met à pleuvoir. Hélas ca va durer toute la journée !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On s’arrêtera à différents sites, mais avec cette météo pourrie, on apprécie beaucoup moins ! Heureusement, l’adresse du snack que nous avait conseillé Andy, rattrapera la journée. Un petit resto ouvert depuis 24 ans par des Polynésiens, bien caché !

 Impossible à trouver seul ! Pour moi, ce sera tartare de thon et sandrine, crevettes au curry..exceptionnel ! Le tout arroser par une bonne Hinano !

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Le lendemain, le beau temps est de retour ! Nous prenons notre 1er bain à Papeete. L’eau est chaude (26°) et transparente, que demander de plus !
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider
 
On retournera au marché pour grignoter. Puis Andy nous proposera en rentrant d’aller au Belvédère admirer la vue sur Papeete à la tombée de la nuit !
 
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider
Pour notre dernier soir, on invite Andy et Michèle sa compagne à manger de bonnes galettes préparées par Sandrine. On dinera sur leur terrasse, et on aura même droit à deux bouteilles de cidre.

Andy et Michèle, nos supers hôtes !

Michèle qui a vécut 7 ans sur Bora-Bora, et Andy qui connait bien Huahine, nous donneront de précieux  conseils ! On arrivera sur les iles avec pas mal d’infos…quand on vous dit que ce voyage se construit au fil  des rencontres…
Andy, toujours aussi sympa nous déposera à l’aéroport et nous mettra en contact avec une amie sur Huahine pour être hébergé chez l’habitant.

 Le vol le plus court du monde

Décollage à 10h30 ! A 10h34, le commandant de bord nous annonce que nous amorçons notre descente !!! mdr !! A 10h37, on atterrit ! Soit une durée de vol de 7mns ?! On aurait bien aimé que ça dure plus longtemps, pour pouvoir apprécier la vue sur le lagon et les montagnes de Moorea…juste exceptionnel !!

3 réponses à “Bienvenue en Polynésie …”

  1. papoue22 dit :

    exeptionnel, ça me ramène 50ans en arriere et une petite larme

    • drinesan dit :

      Je peux comprendre que tu sois nostalgique. passer 1 an dans ce paradis…j’imagine même pas comment ça pouvait être 50 ans en arrière ! Car beaucoup d’anciens se plaignent pas mal du changement à Papeete…je regarderai tes diapos avec un autre œil la prochaine fois !!

  2. Did dit :

    Dis, quand tahiti dans les îles, le papeete là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *