Phnom penh…

Après 6h de bus, nous arrivons au Cambodge, à Phnom Penh, la capitale ! Une frontière de plus traversée par voie terrestre, très facilement !

La pluie est au rendez-vous ! On visitera Phnom Phen en tuk-tuk, mais la ville ne nous attire pas plus…

sdr
dav
sdr
dav
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
DCIM101GOPROGOPR1600.
dav
dav
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Au 2ème jour on préparera la suite de notre périple, car stephane, nous rejoint dans notre aventure pour 2 semaines de vacances au Cambodge. On est super contents de partager une partie de notre tour du monde en sa compagnie.

On opte pour un tuk-tuk plutôt qu’un taxi pour aller le récupérer à l’aéroport à 23h. Il sera ainsi directement immergé dans l’ambiance Cambodgienne. On envoi notre agent Christian Magnum, le cousin caché de Thomas.

Et oui l’après-midi même je décide de lui faire une petite surprise en allant chez le barbier, muni d’une photo de Magnum…vous vous souvenez de sa belle chemise hawaïenne et surtout de sa belle moustache !? Mon barbier s’applique en jetant des regards régulièrement sur la photo pour être sûre du résultat !

[one_half]

[/one_half][one_half_last][/one_half_last]

L’avion est à l’heure. On se mêle aux chauffeurs de taxi munis de leur panneau qui attendent leurs clients. Moi, c’est avec une noix de coco que je l’attends. Il voyage depuis 36h !

[one_half][/one_half][one_half_last][/one_half_last]

La coconut fait sourire mes voisins ! Il mettra quelques secondes avant de me reconnaitre parmi les chauffeurs !

Et hop ! direction l’hôtel sous une pluie torrentielle…l’aventure peut commencer !!

Les anecdotes commencent alors…A peine arrivés à l’hôtel pour déposer nos affaires, on décide d’aller se boire une petite bière dans la rue, histoire de fêter son arrivée !

On prévient le gardien, qu’on revient dans pas longtemps…1h après, le portail fermé, on tape doucement pour ne pas trop réveiller les gens de l’hotel ! Rien… on commence à tambouriner, à crier, à hurler….rien ! Ca fait déjà 1/2h ! Le mec est à 2m de nous dans un lit emprisonnée dans les bras de morphée ! On nous avait prévenu qu’ils étaient champions du monde de la sieste …on ne nous avait pas menti ! Le truc c’est que lui il est censé nous ouvrir la porte, c’est son job !!!

Christian décide d’escalader le mur pour le secouer … Le gars se réveille,même pas étonné de voir christian au-dessus de sa tête !

Bienvenue au Cambodge !!!

Après une bonne nuit de sommeil, on profitera d’un petit bain dans la piscine de l’hôtel, pour mettre steph dans l’ambiance tropicale…lui qui était en doudoune il y a quelques heures !

[one_half]

[/one_half][one_half_last][/one_half_last]

On prend la direction du sud et des plages…direction Kampot !

Une réponse à “Phnom penh…”

  1. Did dit :

    Alors que parfois Magnum peine avec sa Ferrari, ici c’est Magphnom penh avec son tuk-tuk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *