L’ile de Langkawi…
A peine débarqués sur l’ile, on se rend vite compte que l’ile est très grande…les grandes avenues, les voies rapides, nous font vite oublier qu’on est sur une ile. On prend un taxi direction le quartier de « Pantai Cenang », réputé pour être le mieux aménagé pour les touristes.
Effectivement, des hôtels, des restos des boutiques à la queueleuleu longent le bord de mer, qu’on ne voit pas de la route, car des immeubles bloquent la vue.
Donc à 1ère vue, rien de transcendant !!
Il faudra traverser les bâtiments pour découvrir une belle plage de sable blanc, bordées de palmiers et d’hôtels faits avec gout. On est séduits !
La cerise sur le gâteau…un bar de plage envoie du bon son comme à la maison ! Y’a comme un air de vacances ici ! C’est d’ailleurs ce qu’on fera…du transat, de la playa, des cocktails sur la plage…car il n’y a pas grand chose d’autre à faire.
On sera étonnés de voir sur une même plage des femmes en string se dorer la pilule, des femmes voilés qui s’éclatent sur des jet skis, ou à faire du parachute ascensionnel, des femmes en burka à fumer la chicha…bref, ici ça ne choque personne ! Sauf nous peut-être car on est pas habitués !!
Il faut savoir que Langkawi est une destination de vacances très prisée de l’Arabie Saoudite. Lorsqu’on commande du bacon, c’est du bacon de bœuf qu’on nous sert ! Le porc y est interdit !
Encore une fois, des drapeaux bretons flottent dans la rue principale, on découvre étonnés qu’il y a 3 crêperies (oui, oui 3 crêperies !) dans la même rue !
Après avoir bien fait le tour de notre plage, on louera 1 scooter pour explorer l’ile. Il faudra se rendre de l’autre côté, pour découvrir un petit coin de paradis : la plage de Tanjung Rhu.
Magnifique plage de sable blanc, face à des roches karstiques…malheureusement, il n’y a que des hôtels 4 étoiles proches de cette plage !
Très joli. Comme dirait nos amis japonais, Langkawaii !!
Humm Humm
Pour finir un tour de monde en douceur, en mode touriste, sur cette ile de langka, oui il y a de kuah faire !
Vu d’ici cela parait sympa en tout cas
Christian