A nous le Cerro Torre !!
On quitte le village en admirant un ciel teinté de mauve et de rose, c’est magique !
Après avoir traversé un lotissement, composés de petites maisons pré-fabriquées, on rejoint le sentier que nous parcourons sur 24kms aller/retour pendant 8h. Beaucoup moins fatigant que le « laguna de los tres ».
Après 3h de marche à travers des forêts de bois morts, nous découvrons la « laguna Torre » dans laquelle vient se poser la pointe du grand glacier.
Plus nous nous approchons et plus le thermomètre descend ! On explore de près ces icebergs qui sont venus s’échouer sur le bord du lac.
Et tout à coup, le lac gelé grince…un mouvement venu du glacier déplace le lac gelé qui vient se fissurer contre les rochers. Le bruit est incroyable ! Ces éléments sont bien vivants !
1 mn après, plus de bruit, retour au calme !
Nous avons droit à une visite d’un couple d’aigles qui se posent à côté de nous, ils ont l’air curieux ! Même pas peur !
On continue à marcher sur la crête pour arriver au mirador « Maestri » qui surplombe le glacier. L’endroit est paisible, on reste en admiration devant ce paysage.
Sur le retour on croise quelques condors qui peuvent mesurer jusqu’à 3m de large.
Ce très beau reportage et ces magnifiques photos gelées illustrent parfaitement ce proverbe local « si il fait bien moins que zéro, t’aurais du rester au chaud ».