Lima

LIMA

Notre départ de l’aéroport de Carthagène a été retardé d’une heure, on arrive donc à notre hôtel vers 1h du matin, dans le quartier touristique de Miraflores.

1ere anecdote péruvienne : je demande à la responsable de l’hôtel si on peut boire l’eau du robinet, elle me dit que oui, car elle est filtrée. Sûre de moi je redescends de notre chambre 15mns plus tard avec la gourde, on se désaltère. Surprise le lendemain matin, au petit déjeuner, quand je découvre que le fameux filtre était un petit accessoire caché derrière des assiettes, je comprends que l’eau bu la veille n’était pas filtrée ! La patronne de l’hôtel me précisant que l’eau du robinet est très mauvaise et qu’il ne faut surtout pas la boire !!! Dommage ….

Heureusement, on a pas été malade, plus de peur que de mal !

Nos 1ers pas à Lima

Après un petit déjeuner composé de pain, beurre, confiture, jus d’ananas, thé et café, on voit déjà que la nourriture est beaucoup plus variée.

Comme souvent, pour démarrer la découverte des grandes, on commence par le centre historique et la fameuse « plaza de armas » qui est présente dans casi toutes les villes Latines. Celle de Lima est particulièrement belle…

IMG_2239

Balade en ville, pour découvrir de jolis monuments, avec beaucoup de parcs et d’églises. Toutes les rues sont extrêmement propres, une capitale pas du tout stressante ! Mais vers midi, la chaleur (37° affichés) a raison de nous !

[metaslider id=2124]

[metaslider id=2145]

Quartier de Barranco

Ce soir balade dans le quartier bohème et chic de Barranco. La promenade sur le Malecon en admirant l’océan pacifique nous fait découvrir la vie des Liméens le soir en famille qui se promènent comme des touristes. A notre surprise ici, il y a plus de péruviens que de touristes dans les endroits branchés, ça fait plaisir à voir !

Barranco, ce quartier de Lima est magnifique, les rues bordées de maisons aux façades colorées, des parcs bien entretenues, de superbes églises, tout ça dans une ambiance très conviviale. Le soir, le quartier s’anime, il y a pleins de restos et de bars. C’est ici sur la place principale (ambiance des « estivales » de Montpellier), qu’on a décide de gouter aux spécialités : brochette de cœur de bœuf pour moi, brochettes de poulet et cheese cake au fruit de la passion.

[metaslider id=2155]

La cuisine péruvienne et délicieuse et une des plus variées au monde : 491 plats référencés !

Surfers à Lima

A notre grande surprise, on découvre que Lima est un spot de surf. Le long de la plage de galets, plusieurs stands proposent des cours de surfs ou de t-shirts branchés. Les coccinelles et combi WW font aussi partie du décor.

[metaslider id=2166]

Ce midi, on goute à notre 1er ceviche péruviens. Juste trop bon ! du poisson cru marine dans du citron, oignons rouges et piment. L’ équilibre des saveurs était parfait!

IMG_3779

Ce soir on se rend au point culminant de la ville, le Mont San Cristobal en bus à étage. La route est très impressionnante, car on traverse les quartiers populaires dont les routes sont très étroites. Les fils électriques passent à quelques cms au-dessus de nos têtes et on peut casi toucher les fenêtres des appartements !

[metaslider id=2174]

Durant le trajet on sympathise avec une famille Liméenne, qui nous propose d’aller manger ensemble. Très belle rencontre, une fois de plus, autour d’un buffet représentant toutes les cuisines du Pérou : celle de la côte, celle de la Sierra et celle de l’Amazonie; on avait même la possibilité de manger du cochon d’inde (le cuy), mais pas encore tout à fait prêts, il n’y a que 2 jours, que nous sommes là… je ne sais pas si nous serons prêts un jour !!

Petit moment « people » au Pérou

On termine par un selfie avec toute la famille, et deux ados s’approchent timidement, pensant que nous étions connus et nous demandent de prendre une photo avec elles, ce qu’on accepte en rigolant… trop contentes !!

IMG_2266

Ce matin je me réveille très tôt pour aller courir sur le malecon :  à ma grande surprise il y a déjà beaucoup de sportifs, ça court, ça pédale, ça marche… et pourtant il n’est que 6h30 du matin. On pourrait se croire à Miami, même si on ne connait pas Miami, c’est comme ça qu’on l’imagine !

On quitte Lima pour Ica, qui se trouve à 4h de bus au Sud.

4 réponses à “Lima”

  1. Christian dit :

    Salut les Péruviens,
    Nous espérons que vous allez très bien. e que vous êtes au sec.
    Au info, des images de coulées de boues ont été diffusées…impressionnantes
    Bonne continuation
    Bisous
    Les 5 d’Antony

    • drinesan dit :

      Hola Guapo !!
      Merci de prendre des nouvelles, on a aussi vu ces images à la télé…mais heureusement, on est au sec du côté de Cusco, beaucoup plus au sud.
      On prend la route pour le lac Titicaca demain matin. On se rapproche de la Bolivie donc ! t’as reçu petit surf du Machu ?
      Besos a todos, chicos !!

  2. maury dit :

    du coup vous allez vous mettre au surf a lima’iami??

    • Christian dit :

      joli jeu de mot frangin !!!
      On avait eu didier avec medellin
      Medellin petit homme( reglisse)
      Le concours est ouvert a tous
      Besos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *