Huahine ou l’ile sauvage ….

A huahine, on sera hébergés chez janou…la voisine de Christine, l’amie d’andy et Michèle (nos hôtes de Tahiti). On est impatient de la rencontrer, car au téléphone on a bien senti qu’elle avait l’air hyper cool! On ne s’était pas trompé ! Cette suissesse installée depuis 3 ans à Huahine, a bien bougé et bougera certainement encore!! Un sacré personnage que cette Janou! Elle nous récupère, déçue de ne pas avoir le collier de fleurs commandé la veille! Mais pas grave elle nous fera la surprise d’aller le récupérer le lendemain matin. Trop gentille !! 

Sa petite maison située à 200 m d’une des plus belles plages de l’ ile (sûrement la plus belle !!) est accueillante. Elle a déplacé les meubles pour nous et mis quelques jolies fleurs d’hibiscus sur le lit…on rencontre ses deux chiens simba et zelda qui gardent la maison avec fermeté. On est hyper impressionnés en arrivant mais la crainte se dissipera rapidement !!! Au contraire, on s’attachera rapidement à eux….

C’est vendredi…Janou nous propose direct d’aller se faire un happy hour dans le bar du village. L ambiance musicale est festive ! Elle connait tout le monde, c’est plutôt sympa comme accueil! On se fera quelques bières face à l’océan. Et on découvrira la vie et le ressenti d’une expat installée dans les iles. Ici, ça chante et joue du yukulele tout le temps !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Le lendemain, elle nous organise une journée découverte de l’ile. On commencera par prendre un peu de hauteur pour voir les couleurs du lagon.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On se fera une petite pause « coco glacée » pour nous rafraichir après ce petit effort !

Elle nous amènera sur de jolies plages isolées et sauvages.

C est tout l’avantage quand t’as une voiture avec un chauffeur qui connait super bien le coin !! On fera plusieurs haltes sur le chemin, le paysage est tellement beau et sauvage. La pause-déjeuner est prévue « chez tara », une superbe adresse les pieds dans le sable ! 

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On y mangera un délicieux poisson cru au lait de coco !!! (pour changer !!, c’est tellement bon…). On embarquera le serveur Ismael qui a grandi dans le coin et qui nous fera crapahuter pendant 1/2h à travers les fougères pour découvrir un super point de vue ! Impossible à trouver seuls car pas du tout balisé !

Apres un joli coucher de soleil sur la baie, on finira la soirée tranquille chez Janou autour d un bon petit repas.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Journée sportive…

Le lendemain matin, super motivée je pars faire un footing vers 8h, déjà bcp trop tard!! Il doit faire 40° à l’ombre !!

Christian, lui, s’est mis en tête de nous acheter du poisson frais sorti de la glacière des pêcheurs !! Il reviendra bredouille ! Il faut dire qu’à 6h tout le monde est déjà dans les rues. Le supermarché ouvre à 5h30 .. c’est ouf !! Ou alors, c’est la faute du heiva ?! Car en cette période, les polynésiens ont plus la tête à la fête qu’à la pêche !!

Mon petit footing sera suivi d’une baignade et d’une séance de yoga face à la mer… Car Janou est aussi prof de Yoga, j’en ai donc profité pour m’inscrire à une de ses séances ! Ca m’a fait un bien fou !

On prendra le déjeuner avec Christine, la fameuse voisine qui part le lendemain pour ses 4 mois de vacances annuelles (!!), direction le Laos…

On profitera au max l’après-midi de cette baie magnifique où on se fera un dernier coucher de soleil à couper le souffle…encore un !!

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On finira ce séjour par la fête du Heiva : 2h de danse, de costumes végétaux magnifiques, de musiques traditionnelles…on est au cœur de la Polynésie ! D’ailleurs on est étonnés de voir si peu de touristes !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

On discutera avec les danseurs et danseuses à la fin du spectacle. Une fois de plus leur gentillesse frappera, puisqu’ils nous offrent un de leur magnifique chapeau … Dans notre sac à dos c’est un peu compliqué à transporter, c’est avec plaisir qu’on l’offre  à Janou!!

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Le lendemain le réveil sonnera tôt pour prendre notre avion à 8h.

On se sépare un peu nostalgique…encore une belle rencontre ! On espère se recroiser en Polynésie…ou ailleurs !

6 réponses à “Huahine ou l’ile sauvage ….”

  1. Did dit :

    Huahiné ? c’est gonflé !

    • drinesan dit :

      Houla…ca sent les vacances !! Vivement la reprise du boulot ?! 😉 On te rassure, on est toujours aussi fans…

  2. papoue22 dit :

    hello hello j’ai les boules de voir les danses polynesienne merci pour la carte avec les iles que je connais fantastique bisous

  3. Yvette René dit :

    La poste polynésienne est arrivée
    Merci de votre envoi
    et ça sent bon
    Gros
    bisous

    • drinesan dit :

      Super ! On commençait à s’inquiéter un peu de ne pas avoir de nouvelles ! J’imagine que l’enveloppe devait sentir super bon… Gros bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *