Bienvenue en Chine !!!

C’est en métro qu’on passera la frontière. On est pas nombreux !!

Le check point est à la sortie du métro. A peine on a franchit les différents portiques de sécurité, qu’on est bluffés par le nombre de caméra… il y en a partout sur les plafonds ! On est bien en chine !

Une fois passée la douane, j’allume mon portable pour me filmer et raconter le passage de la douane…et là, en une fraction de seconde, un flic me saute dessus en m’ordonnant de supprimer ma vidéo !! Waouwww, ça ne rigole pas ici !!

On continue notre chemin direction le métro, et là !!! Plus du tout d’anglais ! Tous les panneaux sont en caractère chinois…gros moment de solitude !! Hey c’est radical, là ! Et bien non…à partir de maintenant , google traducteur (en mode hors connexion, puisque interdit en chine !!) sera notre meilleur ami, en complément des cours de chinois pris quelques mois auparavant, ça nous aidera pas mal l’air de rien !

Vu l’immensité de ce pays, on a préféré concentrer notre périple dans la région du « Yunnan », situé au sud-ouest de la chine, frontalier avec le Tibet, la Birmanie, le Laos et le Vietnam !

En sortant du métro, pas de taxi à l’horizon … il y a bien ces motos-taxis qui nous tournent autour, avec leurs gros parasols, mais avec nos gros sacs à dos, on hésite ! Au moment, où j’enfourche cette moto, des images de caisses, de cartons empilés, de familles entières sur les scooters me viennent à l’esprit ! Ce n’est pas un sac à dos qui va leur faire peur !!! L’aventure commence ! On se marre quand on se voit traverser la ville…c’est l’asie comme on aime !

Tout est possible. 15 mns après, nous voilà arrivés à notre hôtel chicos !

On découvre notre chambre de 40 m2, hyper classe. Lit King size, superbe salle de bain…il ne manque rien et pour 25€, c’est cadeau ! On a jamais eu aussi beau depuis le début de notre aventure !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Sandrine commence à parler en chinois. Ça fait bien rigoler tout le monde de voir une européenne « chinoyer »…on avait déjà bien rigolé quand à la laverie, Google Traducteur avait traduit, « dans le sexe » au lieu de « dans le sac » !!! Oupssss….

1ère aventure gastronomique

Il faut savoir que les chinois ne parlent pas un mot d’anglais ! On est bien loin d’Hongkong. Tous les menus sont affichés en caractère chinois, et heureusement on a opté pour un petit resto qui a tout son menu en photos ! OUfff…on est sauvés !

On est étonnés de voir arriver les couverts sous plastique comme s’ils étaient neufs !

Notre 1ère surprise est de voir que tous les scooters sont hyper silencieux…ils sont tous électriques !

A peine arrivés, on sent bien que l’on est en sécurité ! C’est peut-être du aux caméras placés à chaque coin de rue !! On se balade et personne ne nous calcule ! Ils n’essaient pas de nous vendre des trucs ou de nous proposer un taxi ou un tuc-tuc…ils font simplement leur vie et nous observent amusés !

On est aussi étonnés par la propreté des rues et du métro. On ne s’attendait pas à ça ! 

Le lendemain matin, on se réveille à 4h30 pour prendre la navette de l’hôtel (gratuite !!) pour nous déposer à l’aéroport.

Waouwww ! L’aéroport est juste magnifique, hyper moderne, gigantesque… On est loin de l’aéroport de Montpellier !!

Le rapprochement franco-chinois est bien entamé !

9 réponses à “Bienvenue en Chine !!!”

  1. Maury dit :

    Salut les enfants bien le bonjour

    • drinesan dit :

      Ni hao les anciens !! Bravo ! vous avez franchit un nouveau cap…on aura enfin des petits messages de votre part !! ça fait bien plaisir !! bisous

  2. jean yves libouban dit :

    O la Chine l’empire du milieu extraordinaire

    • drinesan dit :

      Extraordinaire, c’est bien le mot qui convient ! Profite bien de cette petite escapade avec les anciens…buvez un bon pic st loup à notre santé !! et un bon petit plat …on fait confiance à dédé et annick ! bizzz

  3. Did dit :

    Une petite question : « Chinoyer », c’est pas les derniers mots du petit Grégory ça ?

  4. Did dit :

    Aller en Chine en métro, c’est original. Mais c’est dommage que vous ne soyez pas arrivé à pied par la Chine.

    • Christian dit :

      Par contre cette contrepeterie did j’ai réfléchi un peu avant de la trouver hihihi il est fou ce Didier il est fou!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *